NOS PRESTATIONS

LE CODE DE LA ROUTE (ETG)

photo code ETG.png

QUEL EST L'OBJECTIF ? 

Le but est d'obtenir le code de la route (donc l'épreuve théorique), pour passer l'examen pratique du permis de conduire. 

En cas de réussite, vous avez 5 ans pour passer l'examen pratique du permis de conduire à partir de la date d'obtention du code. Durant ces 5 années, il est possible de se présenter 5 fois maximum à l'examen pratique. 

QUI PEUT PASSER LE CODE DE LA ROUTE (ETG) ? 

Tout le monde soit : 

- à partir de 15 ans, dans le cadre de l'apprentissage anticipé de la conduite AAC

- à partir de 17 ans pour la formule classique

QUEL EST LE DEROULEMENT DE L'EXAMEN DU CODE DE LA ROUTE (ETG) ?

L'examen est organisé par des organismes privés agréés par L’État.

Le candidat est soumis à 40 questions auxquelles il répond sur tablette individuelle.

Certaines questions sont sous forme de vidéos, ce qui demande autant d'attention qu'en situation de conduite.

Le  résultat : il faut au minimum 35 bonnes réponses (soit 5 fautes maximum) pour réussir l'examen du code. Le résultat vous est transmis par mail le jour même.

Vous pourrez vous présenter à l'examen pratique 48h après. 

ECM Auto-Ecole vous accompagne tout au long de votre formation pour que votre progression soit rapide mais surtout réussie ! Notre objectif est que chacun de nos élèves réussisse et obtienne son code de la route, c'est pourquoi notre accompagnement personnalisé est un atout pour votre réussite

L'entraînement au code de la route peut se faire en ligne, ce que nous encourageons : les cours peuvent être révisés sur votre smartphone, tablette ou ordinateur à tout moment de la journée. Pour ceux qui le souhaitent, nous vous accueillons également dans nos locaux ; des séances d'entrainement collectifs sont organisées régulièrement et gérées par un moniteur agréé. 

QUEL EST NOTRE OUTIL EN LIGNE ?

Nos élèves s'entraînent à l'examen théorique du code de la route avec Objectif Code disponible sur smartphone, tablette ou ordinateur.