…
…
top of page

CODE DE LA ROUTE

(ETG)

photo code ETG.png

QUEL EST L'OBJECTIF ? 

Le but est d'obtenir le code de la route (donc l'épreuve théorique), pour passer l'examen pratique du permis de conduire. 

​

En cas de réussite, vous avez 5 ans pour passer l'examen pratique du permis de conduire à partir de la date d'obtention du code. Durant ces 5 années, il est possible de se présenter 5 fois maximum à l'examen pratique. 

​

QUI PEUT PASSER LE CODE DE LA ROUTE (ETG) ? 

Tout le monde soit : 

- à partir de 15 ans, dans le cadre de l'apprentissage anticipé de la conduite AAC

- à partir de 17 ans pour la formule classique

​

QUEL EST LE DEROULEMENT DE L'EXAMEN DU CODE DE LA ROUTE (ETG) ?

L'examen est organisé par des organismes privés agréés par L’État.

Le candidat est soumis à 40 questions auxquelles il répond sur tablette individuelle.

Certaines questions sont sous forme de vidéos, ce qui demande autant d'attention qu'en situation de conduite.

​

Le  résultat : il faut au minimum 35 bonnes réponses (soit 5 fautes maximum) pour réussir l'examen du code. Le résultat vous est transmis par mail le jour même.

​

Vous pourrez vous présenter à l'examen pratique 48h après. 

​

ECM Auto-Ecole vous accompagne tout au long de votre formation pour que votre progression soit rapide mais surtout réussie ! Notre objectif est que chacun de nos élèves réussisse et obtienne son code de la route, c'est pourquoi notre accompagnement personnalisé est un atout pour votre réussite

​

L'entraînement au code de la route peut se faire en ligne, ce que nous encourageons : les cours peuvent être révisés sur votre smartphone, tablette ou ordinateur à tout moment de la journée. Pour ceux qui le souhaitent, nous vous accueillons également dans nos locaux ; des séances d'entrainement collectifs sont organisées régulièrement et gérées par un moniteur agréé. 

​

QUEL EST NOTRE OUTIL EN LIGNE ?

Nos élèves s'entraînent à l'examen théorique du code de la route avec Objectif Code disponible sur smartphone, tablette ou ordinateur.

bottom of page